Guide Étape Par Étape: Comment Garer Une Voiture À La Perfection

« Comment garer une voiture à la perfection?» Est une question que la plupart des nouveaux conducteurs souhaitent connaître. Pour surmonter cette difficulté, les experts de l’automobile vous montreront dans cet article quelques conseils utiles pour le stationnement et 3 types de stationnement. 
Alors allons-y!

Comment garer une voiture parfaitement? Voici 3 types de parking à faire

Avec la quantité croissante de véhicules sur nos routes, le stationnement devient une tâche beaucoup plus exigeante. Mais chaque problème peut être résolu si nous avons une bonne ligne de conduite et dépensons notre temps pour cela. Même chose avec un parking.

Il existe 3 types de parking: Parking en angle, Parking perpendiculaire et Parking parallèle.

Angle Parking

Tous les conducteurs doivent savoir comment garer une voiture par un angle de stationnement incliné, en particulier lorsqu’ils conduisent dans des zones très passantes telles que des zones très fréquentées ou des garages de stationnement ou dans des rues à sens unique. Apprendre à se garer dans un angle n’est pas facile, mais ce n’est pas impossible pour les débutants. Voici 5 étapes à faire:

Étape 1: Trouvez votre place de parking

La place de stationnement idéale pour les nouveaux propriétaires de voitures doit être dégagée et aucun véhicule ne l’entoure. S’il n’y a pas de voiture autour, les conducteurs ne seront pas distraits pendant le stationnement.

Étape 2: Analysez la position de votre voiture

Pour que les conducteurs puissent garer votre véhicule au bon endroit tout en maintenant la distance avec les autres voitures, il est nécessaire d’analyser la position.

Un truc simple à retenir pour les conducteurs en stationnement est la distance. Les propriétaires de voitures doivent se maintenir à environ 1,5 m à 2 m des autres voitures. S’il n’y a pas de voiture à côté de votre parking, n’oubliez pas de garder la même distance à partir du dernier point de la ligne de l’endroit.

Étape 3: Activer le signal lumineux

Le point central du parking est l’endroit où vous pourriez vouloir vous garer. En outre, il est important de noter si d’autres conducteurs attendent de se garer à cet endroit ou s’arrêtent juste derrière vous.

Après cela, allumez le signal lumineux.

Étape 4: tournez la roue

Lorsque vous atteignez le point approprié, tournez le volant de moitié sa rotation et conduisez lentement votre voiture jusqu’à ce qu’elle atteigne la dernière ligne de la tache.

Étape 5: Ajustez la roue

Les roues doivent être réglées de manière à être parallèles à la carrosserie de la voiture afin de pouvoir sortir facilement du parking.

Comment effectuer un stationnement en angle

Parking perpendiculaire

Parking perpendiculaire n’est pas si difficile que beaucoup de gens pensent souvent. Si vous ne savez pas comment utiliser le parking perpendiculaire pour garer votre voiture, voyons les 5 étapes ci-dessous:

Étape 1: Analysez votre position

Dans ce type de stationnement, les conducteurs doivent s’assurer que la distance entre leur voiture et les autres est d’au moins 2,5 m. Cette situation change également en fonction de la position de la place de parking, mais il est essentiel de garder la bonne distance et de ne pas dépasser la place de stationnement d’un autre conducteur.

Étape 2: Activer le signal lumineux

Les conducteurs doivent s’assurer que des cyclistes, des marcheurs ou des objectifs se trouvent sur votre chemin afin d’éviter les risques lors du stationnement. Après cela, vous devriez continuer à avancer jusqu’à ce que la tête de votre voiture soit parallèle à la lampe combinée arrière de la voiture. Avant le virage, n’oubliez pas de signaler aux autres conducteurs.

Après cela, les conducteurs commencent à tourner le volant pour amener la voiture en position de stationnement.

Étape 3: conduisez votre voiture en position

Le propriétaire de la voiture doit vérifier le réglage des rétroviseurs pour calculer la distance par rapport aux autres voitures et s’assurer que la voiture se trouve complètement à l’intérieur du parking.

Étape 4: Ajustez la roue

Si vous ne souhaitez pas régler la roue tout de suite, vous pouvez le faire en sortant, mais il est facile d’oublier ce qui conduit à un choc involontaire ou à des difficultés en conduisant en arrière.

Comment garer une voiture correctement avec la méthode de stationnement perpendiculaire:

Comment effectuer un  parking perpendiculaire

Parallel Parking

Avec certains chauffeurs, le stationnement en parallèle peut être un cauchemar pour eux, mais vous maîtriserez ce type de stationnement en un rien de temps avec un peu de pratique. Voici 6 étapes pour vous aider à savoir comment garer une voiture en utilisant cette méthode.

Étape 1: Trouvez votre place de parking

Il existe de nombreuses zones nécessitent un parking parallèle, qui est marqué par une ligne blanche. La place de stationnement doit être plus longue que la longueur de la voiture sur environ 1 m à 2 m. Plus le parking est long, plus il est facile de se garer en voiture. S’il y a des voitures à l’arrière, les conducteurs doivent leur signaler de reculer ou de conduire de l’autre côté.

Étape 2: Ajustez la position de votre voiture 

1 mètre est une bonne distance à tenir à l’écart des autres voitures afin de pouvoir se déplacer et se garer librement sans penser à les endommager.

Étape 3: déplacez la tête

Pour entrer, les propriétaires de voitures doivent reculer jusqu’à ce que la tête du véhicule atteigne environ 1 m à 1,5 m avec la voiture qui se trouve devant.

Dans cette étape, il est essentiel de vérifier régulièrement l’environnement pour éviter les objectifs entrants. Après cela, les conducteurs peuvent desserrer le frein, puis tourner le volant complètement à droite pour revenir lentement dans la place de stationnement.

La distance de 1 m doit être maintenue et si la roue touche le trottoir, vous pouvez faire un plein d’essence pour faire avancer votre voiture.

Étape 4: déplacez le reste

Pour ce faire, tournez le volant à gauche puis faites reculer votre voiture. Il est sage de conduire lentement pour ajuster la position plus facilement. La caméra de recul rendra également votre stationnement plus confortable.

Après cette étape, tout le corps de la voiture se trouve dans les parkings.

Étape 5: Ajustez la position

Les conducteurs peuvent tourner le volant à droite et avancer lentement. La voiture est maintenant parallèle au trottoir et aux autres voitures, ce qui facilite le réglage du véhicule. La position de votre voiture et du trottoir doit être d’environ 30 cm lorsque la voiture s’arrête de se garer.

Conseils pour le stationnement: Apprenez à vous garer en parallèle:

Comment effectuer un parking parallèle

Conclusion

Les conducteurs peuvent être informés de nombreuses situations différentes sur les terrains de stationnement. Et quelques règles simples vous indiquant quand vous devez tourner et ce qu’il faut retenir lorsque vous stationnez sont tout ce dont vous avez besoin pour perfectionner vos compétences en matière de stationnement.